top of page
n°5.jpg

Saint Louis Studios est de retour pour la production d'un nouveau documentaire. Ce dernier sera centré sur la vie et l'œuvre de Marie Guyart une grande sainte mystique du XVIIème siècle. Elle fut la première religieuse à évangéliser le Québec appelé alors : Nouvelle France.

QUELQUES INFORMATIONS

n°9.jpg

QUI EST MARIE GUYART ?

Religieuse française, « mère de la Nouvelle-France », Marie Guyart de l’Incarnation est l’une des plus grandes mystiques de l’histoire du christianisme. Née à Tours en 1599, à l’aube du « Grand Siècle des âmes », elle s’est éteinte en 1672 à Québec où elle s’est rendue pour fonder un monastère d’ursulines et évangéliser les Amérindiennes.

Cette femme exceptionnelle, que Bossuet qualifia de « Thérèse (d’Avila) de nos jours et du Nouveau Monde », a connu tous les états de vie en étant successivement mariée, veuve, religieuse et pionnière de la Nouvelle-France, tout en étant une épistolière prolixe et une écrivaine talentueuse.

 

Canonisée en 2014 et peu connue du grand public français, elle doit retrouver sa place parmi les plus grands saints et héros français, ce à quoi ce documentaire veut contribuer.

NOS PARTENAIRES

UNIVERSITE-LAVAL.jpg
AXA_Logo.svg.png
LOGO-CEMI.jpg
channels4_profile.jpg
LOGO - CEC.jpg
LOGO - CREDOFUNDING.jpg
LOGO - URSULINES.jpg
LOGO - CHÂTEAU DE LA BARRE.jpg
LOGO - SOLESMES.jpg
LOGO - LE MANS.jpg
bottom of page